L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Grâce aux dons du Téléthon (77 millions d’euros en 2020), elle est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares en France et dans le monde. Elle soutient aujourd’hui des essais cliniques concernant des maladies génétiques de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle… A travers ses laboratoires, c’est également une association atypique en capacité de concevoir, produire et tester ses propres médicaments de thérapie innovante.
• Guérir
Guérir, c’est la mission prioritaire de l’Association. Pour atteindre son objectif, l’AFM-Téléthon a fait le choix de mener une stratégie d’intérêt général qui bénéficie à l’ensemble des maladies rares voire au-delà. L’Association crée et développe ainsi des laboratoires et des outils qui font progresser la compréhension des maladies, la mise au point de thérapies innovantes issues de la connaissance des gènes et des cellules et leur application à l’Homme. Ses principes d’action : l’innovation et l’efficacité thérapeutique.
• Aider
Réduire les situations de handicap générées par la maladie, c’est aider les malades et les familles à réaliser leur projet de vie, en attendant les traitements. Dans cet objectif, l’AFM-Téléthon mène une lutte sur tous les fronts, de l’accès au diagnostic et à des soins adaptés à l’accompagnement de proximité, en privilégiant la recherche de solutions innovantes et la réponse aux besoins des malades.
• Communiquer
Depuis toujours, la communication est considérée par l’AFM-Téléthon comme un outil indispensable et primordial au service de son combat : faire sortir de l’oubli les maladies rares, partager et expliquer les avancées de la recherche et les progrès thérapeutiques, porter la parole des personnes malades et mobiliser le plus grand nombre pour faire avancer son combat.
Batribox est la solution de collecte et de recyclage des piles et batteries usagées de Screlec, éco-organisme agréé par l’Etat.
Screlec a conçu Batribox, un programme national à destination du grand public et des professionnels dont la double mission est de prendre en charge la collecte et le recyclage des piles et batteries usagées et de sensibiliser les citoyens à la collecte sélective de ces déchets.
Un éco-organisme est une société privée sans but lucratif qui mène une mission d’intérêt général au bénéfice des citoyens consommateurs. Les actions des éco-organismes sont définies et contrôlées par l’État. Un éco-organisme ne fait pas de profit, il a pour objectif de faciliter et optimiser la gestion des déchets de leur collecte jusqu’à leur dépollution. Chaque éco-organisme garantit ainsi le bon traitement des déchets.
B&M, c’est plus de 110 magasins en France, et plus de 1000 magasins en Europe. Le succès de B&M repose sur la force à proposer le bon produit, au bon moment, au meilleur prix.
B&M France offre aux clients une excellente alternative aux détaillants spécialisés et enseignes généralistes en vendant un large éventail de catégories de produits s’articulant autour de 5 grands univers : le loisirs, le linge de maison, l‘équipement de la maison, le technique et les produits de grande consommation.
L’ enseigne s’est vu décerner deux récompenses par l’élection de consommateurs « Meilleure Chaîne de Magasins de l’année 2023 » :
Lions Clubs International, depuis sa création en 1917 aux Etats-Unis, rassemble, dans le monde entier, 1 450 000 hommes et femmes, animés par une même volonté de servir et de participer à des actions d’intérêt général dans un esprit d’humanisme.
En France, le Lions Clubs représente 1 200 Clubs et réunit près de 26 000 membres qui, chaque année, organisent plus de 5 000 manifestations et collectent plus de 20 000 000 € de dons, intégralement reversés à des actions d’intérêt général ou citoyennes, pour aider la communauté, ou soutenir de grandes causes nationales ou internationales autour de ces 5 axes : la vue, la faim, le cancer infantile, le diabète et l’environnement.